EXPOSITION DE B.BRICE du 20 Mai au 6 Juin 2014

Le retour de B. Brice

B. Brice bien que natif du caillou, s’en est allé très tôt pour parcourir le globe avant de revenir récemment parmi nous.

Ce sont 18 années d’expositions sur 4 des 5 continents, qui lui ont d’ailleurs valu nombre de récompenses et la reconnaissance de ses pairs. Ainsi est-il membre de l’Académie Lutèce, Art science et lettres ; membre à vie de l’Académie Mazarine, médaillé du mérite & dévouement aux arts ; et même récompensé d’une maitrise honoris causa décernée par le collège compagnonnique art-philosophie & lettres. Ses œuvres sont également publiées dans de nombreux ouvrages d’art, revues & guides.

S’il revient parmi nous aujourd’hui c’est dit il pour « Fuir la frénésie des salons internationaux, me ressourcer loin de l’étouffante modernité, et me replonger dans la vraie nature de la brousse calédonienne. »

B. Brice est un hyperréaliste : « C’est pour moi ma façon d’être moderne, à l’heure où tout se crée et se consomme avec frénésie, ou le temps nous échappe. Le temps nécessaire à l’hyperréalisme est un défi au temps, car il demande en retour à mon spectateur de s’accorder le temps d’observer pour détailler l’œuvre. En figeant de brefs instants de nos réalités, une réalité transfigurée d’où le nom d’hyperréalisme… au-delà du réalisme, qui cherche à percevoir par-delà le masque, l’essence de nos vies. En privilégiant des sensations intemporelles comme la beauté et l’amour, l’hyperréalisme, c’est capter de brefs instants d’harmonie complète et délicate. »